↙  Barre de navigation ↘
OU UTILISEZ LE BANDEAU DEFILANT (tête/pied de page) POUR NAVIGUER & METTEZ LE SON...
 . . .Bonjour chers visiteurs . . .   Blogmontagne c'est 12 ans de vie et plus de 400 000 visiteurs, plus de 720 000 pages vues, plus de 1300 commentaires et 270 000 votes, passez votre pointeur sur cette page et lisez attentivement les fenêtres qui s'ouvrent à son passage elles sont instructives et vous renseigneront sur les choses à savoir en parcourant ces pages. . . . .  . . . . . . . . . A très bientôt

Un magnifique périple de 7 étapes à découvrir ci-dessous...




Le MERCANTOUR SUD/EST et une vallée qui porte bien son nom la vallée des Merveilles
Les images qui tu vas voir représentent chacune des pages du fascicule que j'avais fait à l'issue de ce périple et plutôt que de montrer un album photos ordinaire sans grand intérêt, j'avais pensé qu'un petit condensé de ce que nous avions vécu ensemble serait beaucoup mieux, d'autant qu'il a déjà servi à d'autres qui ont effectué le même parcours !
Nous avions tous rendez-vous à Tende pour 16h, où nous devions laisser nos voitures pour les retrouver à la fin du périple, certains se demanderont comment nous avons relié Tende (fin du périple) au Boréon (début du périple) ? Tout simplement en taxi-car venu tout spécialement de Nice et contacté antérieurement par Maurice (coorganisateur) . . . Un vieux fourgon Renault qui a bien failli nous coûter la vie ; Au détour d'un des multiples virages du "Turini" , un freinage d'urgence eut raison du circuit de frein et nous terminâmes notre course tant bien que mal en s'aidant du talus et en serrant les fesses aussi fort que le seul frein à main restant. Du coup, nous étions presque portés disparus corps et bien et on nous attendait au refuge du Boréon pour 19 h, nous étions plantés comme des poireaux en pleine montagne du Turini... Après quelques dizaines de minutes, nous pûmes repartir mais en 2ème et nous n'étions qu'à mi-parcours il nous restait environ 40 km à faire, je vous dis pas l'angoisse ! Comme disait René: " Et dire que nos femmes croient qu'on s'amuse !!! " Enfin arrivés à bon port, nous avons pu nous restaurer et dormir pour être "tout neuf" le lendemain matin.


1 commentaire:

Tataka a dit…

un bien beau séjour dans cette magnifique région! ça donne envie

Enregistrer un commentaire

ATTENTION !
➽ N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prénom suffira,
➽ Choisissez l'option "Anonyme" dans le menu déroulant, inscrivez votre prénom en fin de message...
➽ Ou encore , utilisez votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement...
c'est à vous - Merci...